Humeurs

J’ai la poisse ! Les 7 anecdotes qui le prouvent

04 juin 2018 - 18 : 02
par Marie
J’ai la poisse ! Les 7 anecdotes qui le prouvent | #2
2 / 8

J’AI DÉJÀ PRIS FEU EN ALLUMANT UNE CLOPE

Je veux dire, pris feu pour de vrai, pas juste la mèche de cheveux qui crépite trois secondes et qui sent le cochon grillé ensuite. Non, moi j’ai fait les choses en grand, et d’ailleurs je n’ai toujours pas compris comment ça a pu se produire.

C’était cet été, au Batofar, une sorte de péniche-boîte-de-nuit sur les quais de Seine pour ceux et celles qui ne connaitraient pas (y a pas que Paris dans la vie !).

J’étais donc dehors, à l’air libre. Et non, je ne faisais pas le plein d’essence de la péniche, et non, je n’avais pas non plus décidé de remettre de la laque dans mes cheveux en allumant ma clope. Toujours est-il qu’à la seconde où j’ai allumé mon briquet, ma crinière s’est embrasée d’un coup. Je n’ai pas eu le temps de comprendre, ni de crier, ni même d’avoir peur. J’ai juste eu le temps et le réflexe de fermer les yeux pour les protéger des flammes.

Autour de moi, les gens ont hurlé et se sont écartés. Les salauds. Bon, ok, j’aurais probablement le même réflexe. Seul mon copain a réagi et m’a sauté dessus pour m’éteindre.

Au final, ça n’a pas dû durer plus de cinq secondes. Mais quand ta chevelure est en feu, c’est long. Et tout ça la veille de mon départ en vacances dans le Sud !

Bilan : privée de soleil et de plage pour cause de front et tempes cramés (un mélange de peau noir charbon et de chair à vif rose, du plus bel effet). Et bonnes vacances bien sûr !

Ajouter les points à la dernière page
70
Points
Marie
Je suis Marie et je fais partie de la Rédac' de So Busy Girls. J'aime écrire et partager mes coups de coeur, et c'est pour ça que je suis ravie de pouvoir partager mes articles avec vous !